Prices

Prix

Prix

Modules de Fréquentation Prix / mois
A 5 jours entiers par semaine (prix par jour CHF 120.-) CHF 2’400.-
B 4 jours entiers par semaine (prix par jour CHF 130.-) CHF 2’080.-
C 3 jours entiers par semaine (prix par jour CHF 140.-) CHF 1’680.-
D 2 jours entiers par semaine (prix par jour CHF 140.-) CHF 1’120.-
E 1 jour entier par semaine (prix par jour CHF 150.-) CHF 600.-

CONDITIONS GENERALES

Contrat de fréquentation
Le formulaire d’inscription signé par les parents (ou par les représentants légaux), atteste qu’ils ont pris connaissance des Conditions Générales et du Règlement de la crèche. L’offre de place est basée sur les jours de présence de l’enfant (module de fréquentation choisi) ainsi que sur le montant dû chaque mois, tels qu’indiqués sur le formulaire « Inscription à la Crèche ».

Le paiement des frais d’inscription confirme l’acceptation de la place, concluant ainsi un « Contrat de fréquentation » entre les parents et la crèche. Celui-ci est établi dès la date d’entrée convenue lors de l’inscription et est automatiquement renouvelé d’un mois à l’autre.

Les parents doivent informer immédiatement la direction de la crèche de toute modification de situation familiale ou de celle de l’enfant (par exemple déménagement, changement de numéro de téléphone, changement d’e-mail).

Une demande de changement de module de fréquentation ou une résiliation de place doit être communiquée par écrit à la direction au moins un mois à l’avance (la date de réception fait foi).

Tarifs et facturation
Frais d’inscription/acceptation de place : CHF 900 (y compris une période d’adaptation allant jusqu’à deux semaines). Ce montant est non-remboursable dans le cas où la place n’est finalement pas utilisée ou pas maintenue après la période d’adaptation.

Tarifs : Le formulaire « Inscription à la Crèche » présente les tarifs en vigueur. La direction de la crèche se réserve le droit de modifier ces tarifs pour le début de l’année scolaire suivante (dès le 1er septembre) avec préavis (annonce faite au plus tard le 31 mars).

Les frais sont payables d’avance. La facturation est établie mensuellement pour le mois suivant et le paiement est dû au 1er du mois. Le règlement des factures est accepté UNIQUEMENT par LSV.

Aucune déduction n’est accordée en cas d’absence de l’enfant pour des raisons de maladie ou autres. Les fermetures annuelles sont déjà prises en compte dans le tarif mensuel.

Lors d’une inscription en cours de mois, la facturation est calculée au prorata à partir du premier jour de fréquentation.

Réduction : Une réduction de 10% est accordée sur les frais du deuxième enfant (frère ou sœur d’un enfant déjà inscrit) et du(des) suivant(s) fréquentant la crèche en même temps. Cette réduction ne porte pas sur les frais d’inscription.

Retard de paiement : Un supplément de CHF 50 est facturé à l’émission des rappels pour les factures non-réglées à leur échéance.

Sanctions : En cas de non-paiement des factures ou de non-respect de la part des parents du présent règlement, la direction adressera un avertissement aux parents concernés. Si aucun changement n’est observé, la direction de la crèche se réserve le droit de résilier le contrat avec effet immédiat.

Résiliation ou modification du contrat
Le départ définitif d’un enfant de la crèche “Les Marronniers” doit être annoncé par écrit au moins un mois à l’avance pour la fin du mois. Le non-respect de ce préavis entraîne l’obligation de payer le mois suivant au complet.

En cas de départ en cours de mois, les frais sont dus pour la totalité du mois et aucun remboursement ne sera accordé.

L’augmentation du taux de fréquentation est possible dans la mesure des places disponibles. La demande doit être faite par écrit à la direction de la crèche.

Prices

Prices

Prices

Attendance options Price / month
A 5 whole days per week (price per day CHF 120.-) CHF 2’400.-
B 4 whole days per week (price per day CHF 130.-) CHF 2’080.-
C 3 whole days per week (price per day CHF 140.-) CHF 1’680.-
D 2 whole days per week (price per day CHF 140.-) CHF 1’120.-
E 1 whole day per week (price per day CHF 150.-) CHF  600.-

GENERAL TERMS & CONDITIONS

Enrolment contract
By signing the enrolment form, the parents (or legal guardians), confirm that they have read the General Terms and Conditions, as well as the Rules and Regulations of the crèche. The offer of a place is based on the days on which the child will be present (chosen attendance option), and the amount due every month, as indicated on the “Enrolment for the Crèche” form.

The payment of the registration fee confirms acceptance of the place, thus concluding an “Enrolment Contract” between the parents and the crèche. This comes into effect from the starting date agreed at the time of inscription and is automatically renewed from one month to the next.

Parents shall immediately inform the crèche management of any changes in the family circumstances or the situation of the child (e.g. change of address, telephone number, e-mail contact).

Any request for changes in the child’s attendance schedule, or formal notification of withdrawal, must be communicated in writing and received by the director of the crèche at least one month in advance.

Fees and invoicing
Registration fee/acceptance of place : CHF 900 (including an adjustment period of up to two weeks). This amount is non- refundable in the event that the place is not taken up or maintained after the adjustment period.

Fees : The current fees are indicated on the “Enrolment for the Crèche” form. The management of the crèche reserves the right to modify the fees for the next academic year (as of 1 September) giving advance notice (published no later than 31 March).

Fees are payable in advance. Invoices are issued monthly and settlement is due by the first day of the subsequent month. Payment is accepted by direct debit (LSV with right to object) order ONLY.

The monthly fee remains unchanged if the child is absent from the crèche for any reason. The holiday periods during which the crèche is closed are already taken into account in the fee calculation.

For registrations during the course of a month, invoicing will be pro- rata from the first day of attendance.

Reduction : A 10% reduction is granted on the fees of the second and subsequent children (siblings of children already enrolled) attending the crèche concurrently. This reduction does not apply to the registration fee.

Late payment : A CHF 50 surcharge will be levied for any reminders sent for outstanding invoices.

Sanctions : In case of non-payment of issued invoices or failure by the parents/legal guardians to comply with these terms and conditions, the director will issue a warning to the parents concerned. If no change is observed, the crèche management reserves the right to terminate the contract with immediate effect.

Termination or amendment of contract
The definitive departure of a child from the crèche “Les Marronniers” must be notified in writing at least one month in advance for the end of a month. Failure to adhere to this notice period entails the obligation to pay the following month in full.

In case of a withdrawal before the end of a month, the fees for that month are due in their entirety and no refund will be given.

An increase in the attendance schedule is possible so long as a place is available. Such requests should be made in writing to the director of the crèche.