Prices

Prix

Prix

Modules de Fréquentation Prix / mois
A 5 jours entiers par semaine (prix par jour CHF 120.-) CHF 2’400.-
B 4 jours entiers par semaine (prix par jour CHF 130.-) CHF 2’080.-
C 3 jours entiers par semaine (prix par jour CHF 140.-) CHF 1’680.-
D 2 jours entiers par semaine (prix par jour CHF 140.-) CHF 1’120.-
E 1 jour entier par semaine (prix par jour CHF 150.-) CHF 600.-

CONDITIONS GENERALES

Contrat de fréquentation
Le formulaire d’inscription signé par les parents (ou par les représentants légaux), atteste qu’ils ont pris connaissance des Conditions Générales et du Règlement de la crèche. L’offre de place est basée sur les jours de présence de l’enfant (module de fréquentation choisi) ainsi que sur le montant dû chaque mois, tels qu’indiqués sur le formulaire « Inscription à la Crèche ».

Le paiement des frais d’inscription confirme l’acceptation de la place, concluant ainsi un « Contrat de fréquentation » entre les parents et la crèche. Celui-ci est établi dès la date d’entrée convenue lors de l’inscription et est automatiquement renouvelé d’un mois à l’autre.

Les parents doivent informer immédiatement la direction de la crèche de toute modification de situation familiale ou de celle de l’enfant (par exemple déménagement, changement de numéro de téléphone, changement d’e-mail).

Une demande de changement de module de fréquentation ou une résiliation de place doit être communiquée par écrit à la direction au moins un mois à l’avance (la date de réception fait foi).

Tarifs et facturation
Frais d’inscription/acceptation de place : CHF 900 (y compris une période d’adaptation allant jusqu’à deux semaines). Ce montant est non-remboursable dans le cas où la place n’est finalement pas utilisée ou pas maintenue après la période d’adaptation.

Tarifs : Le formulaire « Inscription à la Crèche » présente les tarifs en vigueur. La direction de la crèche se réserve le droit de modifier ces tarifs pour le début de l’année scolaire suivante (dès le 1er septembre) avec préavis (annonce faite au plus tard le 31 mars).

Les frais sont payables d’avance. La facturation est établie mensuellement pour le mois suivant et le paiement est dû au 1er du mois. Le règlement des factures est accepté UNIQUEMENT par LSV.

Aucune déduction n’est accordée en cas d’absence de l’enfant pour des raisons de maladie ou autres. Les fermetures annuelles sont déjà prises en compte dans le tarif mensuel.

Lors d’une inscription en cours de mois, la facturation est calculée au prorata à partir du premier jour de fréquentation.

Réduction : Une réduction de 10% est accordée sur les frais du deuxième enfant (frère ou sœur d’un enfant déjà inscrit) et du(des) suivant(s) fréquentant la crèche en même temps. Cette réduction ne porte pas sur les frais d’inscription.

Retard de paiement : Un supplément de CHF 50 est facturé à l’émission des rappels pour les factures non-réglées à leur échéance.

Sanctions : En cas de non-paiement des factures ou de non-respect de la part des parents du présent règlement, la direction adressera un avertissement aux parents concernés. Si aucun changement n’est observé, la direction de la crèche se réserve le droit de résilier le contrat avec effet immédiat.

Résiliation ou modification du contrat
Le départ définitif d’un enfant de la crèche “Les Marronniers” doit être annoncé par écrit au moins un mois à l’avance pour la fin du mois. Le non-respect de ce préavis entraîne l’obligation de payer le mois suivant au complet.

En cas de départ en cours de mois, les frais sont dus pour la totalité du mois et aucun remboursement ne sera accordé.

L’augmentation du taux de fréquentation est possible dans la mesure des places disponibles. La demande doit être faite par écrit à la direction de la crèche.